Les Etablissements et Services d’Aide par le Travail de Montsauche-les-Settons, de Nevers et de Cosne-sur-Loire font partie du Dispositif Aide par le Travail géré par l’Association Sauvegarde 58.

ESAT Montsauche
ESAT Le Morvan
Rue Croix de Chazelles
B.P. 18
58230 Montsauche-les-Settons
Tél. 03 86 84 56 48
Fax. 03 86 84 56 74
Responsable du site : Vincent SECHAUD
Mail : esat.savsmorvan@sauvegarde58.org

ESAT Le Morvan

 

L’ESAT Le Morvan de Montsauche, créé en 1991, situé au cœur du Parc du Morvan, est l’un des trois établissements du Dispositif Aide par le Travail.

L’ESAT Le Morvan a su tirer profit de la richesse locale qu’est le bois en le travaillant sous différentes formes.

Il accueille jusqu’à 39 ETP travailleurs handicapés et assure l’accompagnement quotidien de ses usagers et la gestion de divers ateliers et services adaptés :

    •  Réalisation de mobilier extérieur en bois pour les collectivités
    • Réalisation pour la grande distribution de nichoirs et mangeoires, de crèches de Noël et d’abris à insectes
    • Entretien d’espaces verts pour les particuliers, les professionnels et les collectivités.

L’ESAT Le Morvan est ainsi référencé chez Botanic, Leclerc et Truffaut avec les abris à insectes et les crèches, et il est présent dans une bonne partie de la Bourgogne avec son mobilier urbain. On peut aussi acheter les composteurs de jardin sur internet : auchan.fr

L’ESAT le Morvan possède le label « Morvan Nature et Talents » car il répond à un cahier des charges concernant sa situation géographique et ses achats locaux de bois. Ceci est un gage de qualité supplémentaire pour nos clients.

Grâce aux lois des 10 juillet 1987 et 11 février 2005, travailler avec l’ESAT Le Morvan de Montsauche permet aux entreprises de réduire leur cotisation à l’Agefiph.

L’ESAT Le Morvan est membre du Réseau GESAT (Groupement des Etablissements et Service d’Aide par le Travail).

ESAT Fernand Poirier
ESAT Fernand Poirier
7 bis, rue des Champs Pacaud
CS 40615
58028 Nevers Cedex
Tél.  03 86 71 92 70
Fax. 03 86 57 21 43
Responsable de site : Francis BARDOT
Mail : esatnevers@sauvegarde58.org

ESAT Fernand Poirier

 

L’ESAT Fernand Poirier de Nevers, créé en 1972, est l’un des trois établissements du Dispositif Aide par le Travail.

L’ESAT Fernand Poirier accueille jusqu’à 138 ETP de travailleurs handicapés. Il assure l’accompagnement quotidien de ses usagers et la gestion de divers ateliers et services adaptés :

    • Menuiserie
    • Mécanique
    • Travail de fil d’acier
    • Nettoyage automobile
    • Conditionnement
    • Entretien d’espaces verts
    • Services extérieurs divers
L’ESAT Fernand Poirier fabrique des équipements pour les cabinets de kinésithérapeutes distribués par des diffuseurs nationaux.
Il est également le dernier fabricant français de siège de pêche et le détenteur de la marque déposée CAT Fish commercialisée dans toute la France.
Une nouvelle marque a également été déposée, BOVELO, cycles et porteurs destinés principalement aux crèches et écoles maternelles.
Grâce aux lois des 10 juillet 1987 et 11 février 2005, travailler avec l’ESAT Fernand Poirier de Nevers permet aux entreprises de réduire leur cotisation à l’Agefiph.
L’ESAT Fernand Poirier est membre du Réseau GESAT (Groupement des Etablissements et Service d’Aide par le Travail) et également signataire de sa Charte.
ESAT Les Cottereaux
ESAT Les Cottereaux
Route de Saint Laurent
58200 Cosne-sur-Loire
Tél. 03 86 26 82 02
Fax. 03 86 26 82 06
Responsable de site : Sylvain PICHON
Mail : esatcosne@sauvegarde58.org

ESAT Les Cottereaux

 

L’ESAT Les Cottereaux de Cosne sur Loire, créé en 1982, est l’un des trois établissements du Dispositif Aide par le Travail.

L’ESAT Les Cottereaux accueille jusqu’à 67 ETP de travailleurs handicapés. Il assure l’accompagnement quotidien de ses usagers et la gestion de divers ateliers et services adaptés :

    •  Menuiserie
    • Artisanat
    • Conditionnement – Sous-traitance
    • Entretien d’espaces verts
    • Services extérieurs
    • Débarras de maisons
    • Destruction d’archives

L’ESAT Les Cottereaux a signé différents partenariats avec les entreprises locales dans le cadre de son activité de conditionnement en sous-traitance.
Il est également partenaire des viticulteurs de Pouilly et de Sancerre avec la fabrication de caisses à vins et de coffrets en bois qui mettent en valeur les produits. Sa section espaces verts entretien les espaces verts de la centrale nucléaire de Belleville.

Grâce aux lois des 10 juillet 1987 et 11 février 2005, travailler avec l’ESAT Les Cottereaux de Cosne sur Loire permet aux entreprises de réduire leur cotisation à l’Agefiph.
L’ESAT Les Cottereaux est membre du Réseau GESAT (Groupement des Etablissements et Service d’Aide par le Travail).